samedi 11 mai 2013

Le rouge a lèvres fait sont retour sur Turkish Airlines

Les h ocirc;tesses de l #39;air de Turkish Airlines peuvent remettre du rouge agrave; l egrave;vres (Getty)
Les hôtesses de l'air de la compagnie turque n'avait plus le droit de porter du lipstick. Mais après de vives réactions populaires, elles peuvent a nouveau se maquiller comme elles le souhaitent.
Interdiction levée ! La compagnie Turkish Airlines est revenue sur sa décision d'interdire à ses hôtesses de l'air de porter du rouge à lèvres vifs suite à l'émoi que cette annonce début mai avait suscité. "Le personnel peut utiliser la couleur qu'il veut. Cette mesure n'a pas été approuvée par la hiérarchie", a ainsi déclaré le PDG de la société à plusieurs journaux du pays.
La compagnie nationale turque avait justifié cette décision en estimant que les couleurs trop flashy sur la bouche et les ongles "portaient atteinte à l'intégrité visuelle" du personnel navigant. "Un maquillage simple, soigné et dans les tons pastel est préférable", avait indiqué la compagnie dans un communiqué.
Rouge à lèvres, uniforme... Polémiques en série chez Turkish Airlines
Bien évidemment, de nombreuses voix s’étaient soulevées face à cette règle sexiste, qui avait ainsi déclenché une vraie polémique autour de la question de la liberté des femmes et de l’islamisation au sein de la compagnie aérienne. Certaines femmes avaient posté des images de leurs lèvres maquillées sur Twitter pour protester contre la décision de la compagnie. La presse libérale avait quant à elle reproché à Turkish Airlines de se radicaliser sous l’influence du régime islamo-conservateur actuellement en place. L’État détient en effet 49 % du capital de la compagnie.
Depuis plusieurs mois, la compagnie multiplient les annonces qui font jaser. Un projet de nouvel uniforme avait également déchaîné les critiques. Avec des jupes plus longues et une nouvelle coiffe, la tenue évoquait un style ottoman, ce que les Turques avaient pris comme une nouvelle attaque contre la laïcité.
Plus d'infos et de photos sur Grazia.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire